Contactez Collin énergie couvreur zingueur et photovoltaique à Dijon, Dole, Troyes, Besançon et Chalon
du Lundi au Vendredi de 9h à 19h
Notre secteur d'intervention :
  • Côte-d'Or (21) : Dijon, Beaune, Chenôve, Talant, Quetigny, Chevigny-Saint-Sauveur, Fontaine-lès-Dijon, Auxonne...

Nos 4 Atouts

energie

La qualité et précision du travail

couverture

Le suivi de chantier

zinc

Le respect
des délais

collin sarl

Économique

professionel de l' energie

Photovoltaïque : l’énergie de l’avenir.

Vos panneaux photovoltaïques vous permettent de produire une électricité naturelle, respectueuse de l’environnement, fiable et facile d’entretien.
La compagnie d’électricité EDF devient votre partenaire, un contrat est établi entre vous pour le prix d’achat du Kilowattheure que vous produisez.

ON VOUS AIDE
-> En savoir plus sur le financement
FONCTIONNEMENT

La cellule photovoltaïque capte la lumière et génère un courant continue et est transformé en courant alternatif grâce à son onduleur le rendant compatible avec le réseau EDF.

Les cellules photovoltaïques

1 – Les cellules Monocristallines sont constituées d’un cristal à double couche (silicium) et ont un bon rendement mais un coût plus élevé.
2 – Les cellules Poly cristallines sont constituées de plusieurs cristaux ce qui diminue le coût de fabrication donc le coût de l’installation et bien-sûr le rendement est moins élevé.
3- L’Amorphe qui a un coût très bas et donc un rendement assez faible.

La mise en contact de 2 couches (supérieur et inférieur) au moyen d’une jonction permet le passage des électrons d’une couche à l’autre et donc la création d’un champ électrique permanent.

La couche supérieure est composée de silicium dopé par un élément contenant plus d’électrons que lui.
La couche inférieure est composée de silicium dopé par un élément contenant moins d’électrons que lui.
Lorsque la lumière arrive sur le module photovoltaïque, il se créé un apport d’énergie : le courant produit est continu, permettant de la transformer en courant alternatif.

RENDEMENT

Définition : il indique le rapport entre la puissance produite et la puissance du rayonnement capté.
Deux critères sont à prendre en compte :
1- La composition des cellules (monocristallines, poly-cristallines) :
Les cellules monocristallines, elles ont un taux de rendement de 12 à 16%. La méthode de production est compliquée et donc le prix élevé, car il faut une grande quantité d’énergie pour obtenir du cristal pur.
Les cellules poly-cristallines ont un rendement de 11 à 13% et leur coût de production est moins élevé, car élaborées à partir d’un bloc de silicium. Les orientations des cristaux sont différentes.
2- La surface des modules photovoltaïque (puissance de l’installation) :
Le module est installé sur le toit pour la génération en courant continu. Il se caractérise par sa puissance-crête d’une installation photovoltaïque (exprimé en kwc : unité de mesure). Sa puissance maximale dépend des capteurs bien orientés, bien inclinés et sans ombrage.

Télécharger la brochure complète CENTROSOLAR
photovoltaique dijon, centrosolar 1 photovoltaique dijon, centrosolar 2 photovoltaique dijon, centrosolar 3 module solaire, 21